Lorraine : 54 armes, des munitions et des explosifs saisis au domicile de collectionneurs

  • A
  • A
Lorraine : 54 armes, des munitions et des explosifs saisis au domicile de collectionneurs
Cinquante-quatre armes, dont des fusils et des carabines, ont été saisies par les douanes de Lorraine fin janvier.@ Douane française
Partagez sur :

La même semaine, fin janvier, en Lorraine, les services des douanes ont découvert des dizaines d'armes et des centaines de munitions chez deux particuliers.

Des agents des douanes de Nancy ont découvert mardi 23 janvier plusieurs armes et des munitions au domicile d'un collectionneur résidant dans les Vosges, qu'ils soupçonnaient de détenir des armes sans autorisation. La veille, une découverte similaire avait été faite en Moselle.

Une collection à plus de 100.000 euros. Mardi 23 janvier, lors de leur visite au domicile d'un collectionneur, les douaniers ont découvert, dans le détail, 30 armes à feu, 18 chargeurs, des parties d'armes ainsi que près d'une centaine de munitions. Le 22 janvier, soit la veille, à la suite d'un contrôle dans un centre postal de Moselle, découvert un colis expédié d'Allemagne, contenant une pièce de carabine. En arrivant au domicile du destinataire du colis, ils ont mis la main sur 24 armes, une grenade ainsi que de la poudre, 37.000 cartouches et 30.000 douilles. Une collection estimée à plus de 100.000 euros. Les suites judiciaires aux deux affaires ont été respectivement confiées au tribunal de grande instance d'Épinal et au parquet de Sarreguemines.

En 2016, la douane française a saisi 860 armes à feu, 908.885 munitions de tous types, 1.315 pièces d’explosifs et matières explosives et 11.422 armes blanches.