Loire : une voiture fonce dans un commissariat, le conducteur interpellé

© AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un homme a délibérément foncé dans l'entrée du commissariat de Firminy, dans la Loire, mercredi matin. Il a été placé en garde à vue.

Un homme d'une trentaine d'années a été placé en garde à vue mercredi matin après avoir foncé en voiture dans l'entrée du commissariat de Firminy, dans la Loire, a-t-on appris de sources policières et judiciaire.

Pas fiché "S". Peu avant 8h, ce Franco-Algérien né en 1986, dont l'identité n'a pas été communiquée, a foncé sur l'entrée principale de ce commissariat de la région stéphanoise avec une Renault Laguna immatriculée dans le Rhône et qui n'était pas déclarée volée. "Dans l'état actuel des investigations, aucun élément ne permet de ramener ce geste à une quelconque radicalisation", ont précisé deux sources proches de l'enquête. Selon ces mêmes sources, le suspect n'est pas fiché "S".

Un acte délibéré. Blessé dans le choc qui a sérieusement endommagé l'avant du véhicule, l'homme a été conduit au CHU de Saint-Étienne, sous le régime de la garde à vue, mais devrait être entendu dans les heures qui viennent par la police judiciaire en charge de l'enquête, ont indiqué plusieurs sources. Pour l'heure, il n'a émis aucune revendication, ni fait de déclaration, a indiqué le parquet de Saint-Étienne. "On n'a pas sa motivation", a indiqué l'une des sources proches de l'enquête. Le caractère délibéré de l'acte ne fait cependant pas de doute, selon le parquet.

Les policiers qui se trouvaient sur place ont été choqués. Ils ont reçu dans la matinée la visite de la directrice départementale de la Sécurité publique (DDSP).