Loire : interpellation de l'agresseur présumé d'une employée de banque

  • A
  • A
Loire : interpellation de l'agresseur présumé d'une employée de banque
Le jeune homme est actuellement en garde à vue.@ FRED TANNEAU / AFP
Partagez sur :

Le jeune homme est suspecté d'avoir porté plusieurs coups à l'arme blanche à une employée de la Banque Populaire, à Saint-Etienne.

Un homme de 23 ans, suspecté d'avoir gravement blessé une employée de banque à l'arme blanche à Saint-Etienne, dans la Loire, a été interpellé par la police mercredi matin, deux jours après l'agression, a-t-on appris auprès du parquet de cette ville. Le jeune homme est actuellement en garde à vue. Il est client de l'agence de la Banque Populaire du centre-ville où a eu lieu l'attaque, a-t-on précisé de même source. 

Frappée à plusieurs reprises. En se présentant dans l'agence lundi matin, porteur d'une arme de poing et d'un petit hachoir de boucher, le jeune homme "a demandé de l'argent" à une employée de 25 ans qui n'a pas pu lui en donner car elle ne disposait pas d'espèces, a indiqué le procureur de la République, Jean-Daniel Regnauld. Le jeune homme l'a alors frappée à plusieurs reprises de son arme, avant de quitter les lieux où il était entré à visage découvert. Grièvement blessée au visage et aux bras, la jeune femme est toujours hospitalisée au CHU de Saint-Etienne, mais son pronostic vital n'est pas engagé. 

L'agence bancaire où elle travaille restera fermée plusieurs jours, selon le service de communication de la Banque Populaire (groupe BPCE).