Loire-Atlantique : pronostic vital engagé pour une fillette qui a chuté dans un puits

  • A
  • A
Loire-Atlantique : pronostic vital engagé pour une fillette qui a chuté dans un puits
Photo d'illustration@ JEROME VALLETTE / AFP
Partagez sur :

La petite fille de quatre ans a été transportée à l'hôpital de Nantes. 

Une fillette de quatre ans a été héliportée mardi à l'hôpital de Nantes et son pronostic vital était engagé après avoir chuté à la mi-journée dans un puits à Batz-sur-Mer. Elle est tombée dans le puits d'une maison du centre-ville de cette commune de la presqu'île de Guérande. L'enfant a pu être sortie de l'eau par sa famille, mais se trouvait en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours, aux environs de 13h, ont indiqué les pompiers.

En vacances dans une résidence secondaire. Selon les premiers éléments, la fillette, en vacances dans la résidence secondaire de la famille, aurait échappé quelques minutes à la vigilance de sa mère et de son grand-père, qui l'ont d'abord recherchée en vain dans la rue, avant de la découvrir dans le puits, situé dans le jardin, à l'arrière de la maison, a précisé la gendarmerie.  

La fillette a été transférée par hélicoptère vers les urgences pédiatriques du CHU de Nantes et se trouvait toujours en fin de journée en service de réanimation, avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de l'accident, et des plongeurs de la gendarmerie ont été dépêchés sur place pour sonder le puits.