Loi Travail : nouveaux débordements devant des lycées en Hauts-de-Seine

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

En marge de la mobilisation contre la loi Travail, des débordements ont eu lieu entre lycéens et forces de l’ordre devant plusieurs lycées du secteur. 

Nouveaux débordements entre lycéens et forces de l’ordre. Plusieurs lycées des Hauts-de-Seine ont été le théâtre d’affrontements jeudi matin, en marge de la mobilisation contre la loi Travail. Des blocus de lycéens à Clichy, Courbevoie et Colombes notamment, ont dégénéré peu après 8 heures.

Jets de pierres et feux de poubelles. A Clichy, une voiture a été incendiée à quelques mètres du lycée Newton. Feux de poubelles et de voitures, jets de pierres et de bouteilles en verre : les jeunes ont affronté les forces de l’ordre toute la matinée. Selon le témoignage d’un lycéen à l’antenne d’Europe 1, la police a fait usage de flash-Ball et de gaz lacrymogène. "Il y a eu un blocus qui a dégénéré, comme d’habitude, car ça fait deux jours que c’est comme ça dans la plupart des lycées du secteur", ajoute le manifestant.

Une vingtaine d'interpellations. D’autres débordements ont été signalés dans cinq lycées des Hauts-de-Seine, sans faire de blessés. La police a procédé à une vingtaine d’interpellations. En réponse, les lycéens ont lancé un appel à la mobilisation cette après-midi. Des affrontements entre jeunes et policiers ont déjà eu lieu cette semaine près de Paris