L'incendie d'une forêt du Maine-et-Loire a été maîtrisé

  • A
  • A
L'incendie d'une forêt du Maine-et-Loire a été maîtrisé
Jusqu'à 220 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire, d'Indre-et-Loire, de la Sarthe, de Loire-Atlantique et des Deux-Sèvres ont été mobilisés lundi.@ RICHARD BOUHET / AFP
Partagez sur :

Un véhiculé volé et incendié pourrait être à l'origine du sinistre qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi.

Un incendie, qui s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans une forêt à La Breille-les-Pins, dans le Maine-et-Loire, après un feu de voiture, a ravagé 150 hectares de pinède avant d'être maîtrisé lundi après-midi, selon des sources concordantes.

150 hectares de pinède. L'incendie a démarré au niveau de la carcasse d'un véhicule, déclaré volé jeudi, et qui a été désossé à l'orée de la forêt, puis abandonné. Le feu s'est ensuite propagé dans la pinède sur 150 hectares, ont expliqué les gendarmes. 

Les sapeurs-pompiers, engagés depuis 01h30 du matin, ont réussi à maîtriser l'incendie dans l'après-midi. Le feu, qui a progressé sur les communes de La Breille-les-Pins, Vernoil-le-Fourrier et Courléon, toutes trois situées dans l'est du département, n'a pas fait de victime et n'a pas nécessité l'évacuation de riverains, ont indiqué les pompiers.

Surveillance de la zone. Jusqu'à 220 sapeurs-pompiers du Maine-et-Loire, d'Indre-et-Loire, de la Sarthe, de Loire-Atlantique et des Deux-Sèvres ont été mobilisés lundi. Une surveillance de la zone doit être maintenue jusqu'à mardi matin, a précisé la même source. La compagnie de gendarmerie de Saumur a été chargée d'une enquête.