L'incendie d'un immeuble fait un mort dans le Gard

Tous les occupants, 200 personnes environ, ont été évacués par les pompiers. (Illustration)
Tous les occupants, 200 personnes environ, ont été évacués par les pompiers. (Illustration) © FRANCOIS LO PRESTI / AFP
  • Copié
avec AFP
Vers 1h30 mercredi, un appartement du douzième étage d'un immeuble de 88 logements a pris feu à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard.

L'incendie d'un immeuble de 14 étages à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard, dans la nuit de mardi à mercredi a provoqué la mort d'une personne, et nécessité l'évacuation de 200 habitants, a annoncé la préfecture du Gard dans un communiqué. Vers 1h30 mercredi, un appartement du douzième étage d'un immeuble de 88 logements a pris feu. Les causes de l'incendie étaient encore indéterminées mercredi, et font l'objet d'une enquête judiciaire sous l'autorité du procureur de Nîmes, a ajouté la préfecture.

Onze personnes intoxiquées. Onze personnes ont été intoxiquées par les fumées. Tous les occupants, 200 personnes environ, ont été évacués par les pompiers et pris en charge dans une salle communale. "Un expert s'est rendu aujourd'hui sur place pour s'assurer de la solidité des structures de l'immeuble. Il a ainsi été décidé une réouverture partielle de la tour", a informé la préfecture, ajoutant que la police sécurisait le site, géré par Habitat du Gard.