L'incendie d'un immeuble fait trois blessés, dont un grave, à Paris

  • A
  • A
L'incendie d'un immeuble fait trois blessés, dont un grave, à Paris
150 pompiers ont été mobilisés.@ AFP
Partagez sur :

Trois personnes ont été blessées dans un incendie qui s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble dans le 17e arrondissent de Paris, dans la nuit de mardi à mercredi.

Un incendie d'une extrême violence a surpris les habitants d'un immeuble parisien au milieu de la nuit. Un feu s'est déclaré vers 1h dans la nuit de mardi à mercredi au rez-de-chaussée d'un immeuble de six étages du 17e arrondissement, mobilisant d'importants moyens de secours, rapporte BFMTV.

150 pompiers mobilisés. Quelque 150 pompiers et une quarantaine de véhicules ont été déployés sur les lieux pour venir à bout des flammes, qui se sont rapidement propagées dans la cage d'escalier, jusqu'à gagner la toiture. Des témoins ont constaté que des flammes s'échapper du bâtiment. 



Une personne en urgence absolue. Trois personnes ont été blessées, dont une qui se trouve état d'urgence absolue. Mais le bilan aurait pu être bien plus lourd selon les pompiers : "Les gens dorment à cette heure là et la violence du feu nous a fait craindre le pire", explique le capitaine Clément Cognon à BFMTV. Deux pompiers ont par ailleurs été légèrement blessés, précise Le Parisien. Le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, a précisé sur Twitter que quatre personnes ont été relogées.