Limoges : l'ex-directeur de l'aéroport écroué

  • Copié
avec AFP

Philippe Gaillard, l'ex-directeur de l'aéroport de Limoges soupçonné d'avoir falsifié son CV, a été interpellé vendredi et incarcéré à Périgueux pour y purger une ancienne condamnation à 5 mois de prison pour faux et usage de faux, a indiqué le parquet de Limoges.Les investigations ordonnées par le parquet ont permis d'établir que M. Gaillard "a été condamné à plusieurs reprises, entre 1994 et 2008, notamment pour des faits de faux et usage de faux", a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Limoges Michel Garrandaux.

"La dernière condamnation prononcée à son encontre (par le tribunal correctionnel de Périgueux) à une peine de 5 mois d'emprisonnement, pour faux et usage de faux, restait à mettre à exécution" et "c'est dans ce contexte que M. Gaillard a été interpellé" vendredi matin par la gendarmerie de Périgueux, poursuit le communiqué. Il a été conduit à la maison d'arrêt de Périgueux "pour y exécuter cette peine", précise le texte.

Son avocat, Me Pierre Blazy, s’est dit "scandalisé" par l’interpellation et le placement en détention de son client, estimant que "depuis que cette peine a été prononcée, (s)on client n’a jamais été convoqué en vue de sa mise à exécution".