Lille : un couple déféré après le décès de leur bébé

  • A
  • A
Lille : un couple déféré après le décès de leur bébé
@ MAXPPP
Partagez sur :

Les parents, âgés d'une trentaine d'années, sont soupçonnés d'avoir secoué leur bébé de quarante jours, décédé en fin de semaine dernière.

INFO. Un couple de Lillois d'une trentaine d'années devait être déféré mercredi dans la journée devant un juge d'instruction pour une mise en examen. Les parents sont soupçonnés d'avoir secoué leur bébé de quarante jours qui est décédé en fin de semaine passée, a-t-on appris de source judiciaire. Le parquet de Lille a demandé une mise en examen pour violences volontaires sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner et requis la détention provisoire.

Un syndrome du bébé secoué et de multiples fractures. La semaine passée, la mère avait emmené sa fille de 40 jours, mal en point, à l'hôpital, où cette dernière est morte, selon une source judiciaire, confirmant une information de La Voix du Nord. Les médecins ont alors non seulement relevé un syndrome du "bébé secoué" mais aussi des traces de multiples fractures. Soupçonnant des maltraitances, ils ont alerté les autorités. Le couple, qui était en garde à vue depuis le début de la semaine, a un autre enfant, qui a été placé après leur interpellation. La petite fille était née le 19 mars et est décédée le 28 avril.