Lille : un autre corps dans la Deûle

  • A
  • A
Lille : un autre corps dans la Deûle
@ Google Street View
Partagez sur :

Un corps a été repêché mercredi après-midi dans la rivière lilloise. Il pourrait s'agir d'une femme.

Un cadavre, dans un état de décomposition avancée, a été repêché mercredi dans la Deûle, à Lille, selon les informations de La Voix du Nordconfirmées par Europe 1. L’alerte a été lancée en début d’après-midi par des agents qui nettoyaient la rivière lilloise. Ils ont appelé les pompiers après avoir aperçu un corps flottant à la surface de l’eau, à proximité de la rue Coli, dans le quartier Bois-Blancs.

Une quinzaine de pompiers, dont trois plongeurs, ont repêché le corps à 15h40. D'après les premiers éléments de l'enquête, rapportés par La Voix du Nord, il pourrait s'agir d’une femme. Un important périmètre de sécurité a été dressé sur les lieux.

Déjà trois jeunes hommes retrouvés dans la Deûle

Cette macabre découverte intervient alors que, durant les six derniers mois, les corps de trois jeunes hommes avaient déjà été retrouvés dans la Deûle. Il s’agissait de Thomas Ducroo, Jean-Mériadec Le Tarnec et John Ani. La thèse de l’accident, dans les trois cas, avait été privilégiée.

Mais, si les trois dépouilles des jeunes hommes avaient été découvertes près du centre-ville, le cadavre qui a été repêché mercredi ne se trouvait pas dans la même zone.