Lille : soupçonnée d'une liaison avec une élève

  • A
  • A
Lille : soupçonnée d'une liaison avec une élève
@ MaxPPP
Partagez sur :

Une prof d'anglais d'un collège de Lille sera convoquée le 3 juin prochain par la justice.

L’INFO. Une professeure d’anglais d’un collège de Lille est soupçonnée d'avoir eu des rapports sexuels avec l’une de ses élèves, âgée de 14 ans. L'enseignante, âgée d'une trentaine d'années, a été déférée jeudi devant le parquet à l'issue de sa garde à vue. Elle a été remise en liberté jeudi soir. Mais elle sera convoquée le 3 juin prochain devant le tribunal correctionnel de Lille pour atteintes sexuelles sur mineure de moins de quinze ans. Cette professeure risque jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende

Une relation consentie ? C'est la mère de l’adolescente qui signalé les faits il y a plusieurs semaines, comme l'a révélé jeudi La Voix du Nord. Ceux-ci auraient duré de septembre 2011 à avril 2013 et se seraient produits au collège Louise Michel, à Lille Sud. Lors de leurs auditions, l’enseignante et la collégienne auraient reconnu entretenir une relation amoureuse, précise La Voix du Nord.

Le rectorat mobilisé. Dès qu'il a été informé des faits, le rectorat de Lille a indiqué avoir muté l'enseignante et demandé au chef d'établissement d'alerter la justice. Quelle que soit la décision de la justice, le rectorat, qui qualifie les faits de "graves", a d’ores et déjà fait savoir que l’enseignante serait suspendue à titre conservatoire.