Lille : le corps de Thomas Ducroo identifié

  • A
  • A
Lille : le corps de Thomas Ducroo identifié
Le corps de Thomas Ducroo a été retrouvé dans la Deûle, à Lille, mercredi.@ EUROPE 1 - JESSICA JOUVE
Partagez sur :

Porté disparu depuis le 5 février dernier, son corps a été découvert dans la Deûle mercredi.

Le corps repêché mercredi matin par les enquêteurs qui sondaient la Deûle, à Lille, dans le Nord, est bien celui de Thomas Ducroo. Les papiers d'identité du jeune homme de 26 ans, porté disparu depuis le 5 février dernier, ont été découverts sur le corps et le manteau de la victime correspond également à celui décrit par la compagne de Thomas Ducroo.

La jeune femme, appelée par les enquêteurs pour procéder à une identification mercredi matin, s’était effondrée dans les bras des pompiers.

15 plongeurs et 25 pompiers draguaient la Deûle pour tenter de faire progresser l’enquête. Un périmètre de sécurité a, depuis, été mis en place.

Toutes les hypothèses ouvertes

L'autopsie du corps devait avoir lieu dans la soirée de mercredi pour comprendre comment est décédé le jeune homme. Les enquêteurs précisent que toutes les hypothèses restent ouvertes.

La disparition de Thomas Ducroo a été reliée à une autre affaire, la disparition le 20 février dernier d’un autre jeune homme, Jean-Mériadec Le Tarnec, âgé de 22 ans. Selon les proches des victimes, les deux dossiers présentent des similitudes. Dans une troisième affaire, celle de la disparition d’un homme de 33 ans le 6 octobre dernier, toujours à Lille, la victime avait été retrouvée décédée cinq jours plus tard. C’était déjà dans le canal de la Deûle.