Lille : encore une agression sans réaction dans les transports

  • A
  • A
Lille : encore une agression sans réaction dans les transports
@ MAXPPP
Partagez sur :

AGRESSION - Une jeune femme s'est violemment fait voler son téléphone portable sans qu'aucune personne présente ne lui porte assistance.

Une jeune femme a été agressée vendredi à un arrêt de bus à Lille par un homme qui lui a volé son téléphone portable, le tout sous les yeux d'une quinzaine de personnes qui n'ont pas réagi, rapporte La Voix du Nord. Cette gérante d'un magasin de vêtements s'est débattue lorsque son agresseur a voulu s'emparer de son smartphone. Elle a alors été projetée à terre. Et personne n'est intervenu pour lui porter secours. Une patrouille de police qui se trouvait dans la station de métro toute proche a aussitôt mené des recherches dans le quartier pour retrouver l'agresseur, en vain.

"Ils ont assisté à la scène". "Il y avait une quinzaine de personnes avec moi à l’arrêt de bus : des femmes, des hommes, des jeunes, des vieux… Ils ont assisté à la scène. Personne ne m’a aidée", dénonce la jeune femme dans les colonnes du quotidien régional. "Un vieux monsieur m’a dit qu’il croyait que c’était un jeu et m’a demandé pourquoi je n’avais pas crié au secours. Ça se voyait que j’étais agressée, c’est honteux ! Une dame a hurlé sur tout le monde en disant que c’était scandaleux que personne n’ait bougé", poursuit-elle.

Un précédent. Fin avril, une jeune femme avait été agressée sexuellement dans le métro lillois, sans qu'aucun des passagers de la rame n'intervienne. Le procureur de la République de Lille avait alors ouvert une enquête pour non-assistance à personne en danger.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

LE PRÉCÉDENT - Agressée sexuellement devant des voyageurs du métro lillois

LA QUESTION - Agression dans le métro à Lille : qu'encourent les usagers ?