Lille : disparue de sa chambre d'hôpital, elle est retrouvée le lendemain morte dans l'ascenseur

hopital chru lille 1280
Après avoir disparu dimanche soir du CHRU de Lille, la patiente a été retrouvée morte dans un ascenseur lundi à 7 heures du matin. © PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
NM , modifié à
La police a transmis l'information à la famille lundi à la mi-journée mais l'hôpital de Lille, pour le moment, n'a pas confirmé.

Une femme de 53 ans, disparue dimanche de sa chambre d'hôpital au CHRU de Lille dans le Nord, a été retrouvée morte lundi dans un ascenseur de l'établissement, rapporte La Voix du Nord. Une enquête a été ouverte pour "recherche des causes de la mort" par le parquet de Lille.

Appel à témoins lundi. Le cauchemar a commencé dimanche soir pour la famille de Fabienne, 53 ans, hospitalisée à l'hôpital Claude Huriez. L'établissement la contacte pour lui dire que la patiente a disparu. La police aussi est prévenue. La femme semble avoir quitté les lieux, dans sa chemise d'hôpital, sans ses vêtements. Lundi matin, toujours sans nouvelle, la famille de Fabienne lance un appel à témoins. Le CHRU confirme que la patiente n'a toujours pas été retrouvée.

Une information de la police... A 13 heures, la police contacte les proches pour leur dire que la malade a été retrouvée morte à 7 heures du matin dans un ascenseur de l'hôpital. La famille dit sa colère dans les colonnes de La Voix du Nord : "C’est complètement fou ! À 11 h, ce matin on a eu un cadre de santé de l’hôpital, il ne nous a rien dit. Alors qu’on était en train d’appeler tout le monde pour tenter de la retrouver… Là, c’est une grosse claque, on est complètement anéantis. Ils le savaient depuis le matin et ne nous ont rien dit !"

... que le CHRU refuse de confirmer. Sollicité par le journal lundi en fin de journée, le CHRU a refusé de confirmer l'information donnée par la police à la famille. Mais l'établissement indique cependant que l'appel à témoins sur son site internet peut être retiré. Une autopsie doit désormais être réalisée mardi afin de confirmer l'identité du corps ainsi que la cause de la mort.