Ligoté et brûlé par des inconnus

  • A
  • A
Ligoté et brûlé par des inconnus
Un maçon de 28 ans a été brûlé vif devant sa fille de 5 ans, seule témoin de l'agression.@ GOOGLE STREET VIEW
Partagez sur :

Un maçon de 28 ans a été brûlé vif devant sa fille de 5 ans, seule témoin de l'agression.

"Tu vas payer !" Voilà les seuls mots des deux agresseurs de Ludovic, un maçon de 28 ans a priori sans histoire, ligoté et brûlé vif dimanche à Troyes, rapporte L'Est Eclair. En attendant de pouvoir l'entendre, les enquêteurs vont tenter d'obtenir le témoignage de sa fille de 5 ans, seule témoin de la scène.

Seul avec sa fille de 5 ans

Le drame s'est noué en quelques minutes dimanche, en fin de matinée. Ludovic est seul chez lui, avec sa fille. Ce maçon rénove la maison qu'il a achetée avec sa femme il y a deux ans, dans un quartier résidentiel très calme de Troyes.

Deux hommes encagoulés surgissent alors et, par surprise, ligotent Ludovic. Les agresseurs l'aspergent ensuite d'un liquide inflammable avant de l'enflammer et de prendre la fuite.

Brûlé à 40% sur le haut du corps

Le jeune homme, transformé en torche vivante, parvient tout de même à sortir dans la rue. Ses voisins donnent alors l'alerte mais Ludovic est déjà brûlé à 40%, notamment au thorax et au visage. Transporté à l'hôpital tout proche, le maçon a été transféré à Paris dans un service spécialisé dans la soirée de dimanche.

Le parquet a confié l'enquête à la PJ de Reims mais n'a pas ouvert d'information judiciaire. Les investigations semblent pour le moment compliquées : Ludovic a été placé sous sédatifs et ne peut pas être entendu. Selon les enquêteurs, la victime était inconnue des services de police et ne semblait pas avoir suscité d'inimitiés graves.

Le seul témoin de la scène est sa fille de 5 ans. Elle a été entendue par la brigade des mineurs dès dimanche après-midi.