Ligonnès : Xavier "a été dépassé par ses rêves"

  • A
  • A
Ligonnès : Xavier "a été dépassé par ses rêves"
Pour Bruno de Stabenrath, la parcours de Xavier de Ligonnès était normal, si ce n'est une ambition certaine et peut-être démesurée.@ MAXPPP
Partagez sur :

INFO E1 - Un de ses amis d’enfance, Bruno de Stabenrath raconte un homme toujours plein de projets.

Xavier Dupont de Ligonnès reste introuvable malgré les efforts pour le retrouver mais sa personnalité, complexe, contradictoire, commence à se dessiner au fil des témoignages recueillis depuis la découverte des corps de son épouse Agnès et de ses quatre enfants, froidement abattus dans la maison familiale début avril.

Bruno de Stabenrath, écrivain et acteur, a fait une partie de ses études avec Xavier de Ligonnès. A ses yeux, rien ne laissait deviner que le père de famille prenne la fuite et soit soupçonné du meurtre de sa famille. "Je ne le sentais pas du tout schizophrène, Xavier, c’était quelqu’un qui était bien dans ses bottes", estime-t-il.

"Je pense qu’il a été dépassé par ses rêves"

Mais à y repenser, Bruno de Stabenrath évoque "quelqu’un qui avait des rêves trop grands pour lui". "Je pense qu’il a été dépassé par ses rêves, quand il me parlait au téléphone, il avait toujours plein de projets dans lesquels il voulait m’emmener", poursuit-il.

"Il y a forcément eu une espèce de fêlure ou quelque chose de plus grave encore", estime-t-il :

Et Bruno de Stabenrath de conclure : "si je témoigne aujourd’hui, c’est que je me dis ‘si jamais il m’entend, je voudrais tellement qu’il se rende".