Ligonnès : "probable" suicide

  • A
  • A
Ligonnès : "probable" suicide
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le procureur a indiqué que l'hypothèse du suicide restait "la plus probable".

Xavier Dupont de Ligonnès est-il mort ou vivant ? Cette question, les enquêteurs ne cessent de se la poser depuis que le père de famille nantais, suspecté d'avoir froidement tué sa femme et ses quatre enfants début avril, a totalement disparu de la circulation.

"Très franchement, au vu du niveau catastrophique de ses finances, de son état d'esprit dans les jours et semaines qui ont précédé l'assassinat et l'absence totale de traces de vie malgré les recherches intenses des policiers, l'hypothèse du suicide, sans être certaine, est la plus probable", a déclaré samedi le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin.

"Rien n'est négligé par la justice"

 Le Parisien dans son édition de samedi assurait, au contraire, que l'hypothèse de la cavale prenait le dessus chez les enquêteurs. Le procureur a toutefois précisé que  l'option d'une fuite particulièrement bien organisée était toujours étudiée. "Rien n'est négligé par la justice, seule la découverte de Xavier Dupont de Ligonnès, mort ou vivant, permettra de connaître la vérité", a-t-il ajouté. "Nous ne relâcherons jamais nos efforts pour le retrouver."

"Je ne vois pas très bien l'intérêt pour certains de présenter tantôt l'une tantôt l'autre de ces deux hypothèses, d'après de pseudo-sources policières ou judiciaires", a dit Xavier Ronsin.