Ligonnès : des recherches sans résultat

  • A
  • A
Ligonnès : des recherches sans résultat
Xavier de Ligonnès a été vu pour la dernière fois dans cet hôtel Formule 1.@ MAXPPP
Partagez sur :

Un témoin disait avoir vu le père partir à pied mais les recherches n'ont rien donné.

La traque de Xavier Dupont de Ligonnès est toujours vaine. Vendredi, les recherches qui ont eu lieu à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, dans la forêt de Palayson et sur le parking de l'hôtel, se sont révélées infructueuses.

"On a du retard, on sait qu'il quitte l'hôtel le 15. On sait que, depuis, la voiture a changé de place sur le parking. Et aujourd'hui on n'a rien trouvé", a indiqué, désabusée, une source proche de l'enquête.

Au lendemain des obsèques d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, retrouvés le 21 avril assassinés méthodiquement dans leur maison, les enquêteurs voulaient trouver des indices qu'auraient pu laisser le père, qui fait l’objet d’un mandat de recherche international.

"On n'exclut aucune piste"

Selon les informations recueillies par Europe 1, ces recherches faisaient suite au témoignage d’une personne, qui disait avoir aperçu Xavier de Ligonnès partir "à pied" avec un "sac à dos". "Les recherches au départ n'ont pas permis d'établir par où il est parti et comment il est parti", a indiqué un commandant de la PJ.

Au total, 130 hommes de la police et de la gendarmerie avaient été déployés sur le terrain pour quadriller une zone de 20 à 25 km², a précisé le commandant Eric Petit, responsable de l'opération. "On n'exclut aucune piste, on veut savoir si Xavier Dupont de Ligonnès est là", a-t-il résumé, ajoutant qu'un hélicoptère devait opérer sur la zone avec sa caméra thermique.

Une quinzaine d'enquêteurs de la police judiciaire et environ une centaine de CRS, notamment spécialistes de secours en montagne et des plongeurs, ainsi que des membres de la police de la forêt, ont participé à ces investigations. Dans cette forêt se trouve aussi un lac, le lac de l'Endre, et des bateaux avaient été dépêchés sur place. En vain.