L'ex-champion de F1 David Coulthard flashé à 178 km/h en Alsace

  • A
  • A
L'ex-champion de F1 David Coulthard flashé à 178 km/h en Alsace
@ DENIS CHARLET / AFP
Partagez sur :

L'ancien pilote McLaren-Mercedes participait à une course automobile internationale sur routes ouvertes.

L'ancien champion de Formule 1 David Coulthard a été verbalisé pour excès de vitesse après avoir été flashé à 178 km/h sur une autoroute en Alsace, alors qu'il participait mardi à une course automobile internationale sur routes ouvertes.

Un dispositif spécial pour interpeller les bolides. Quinze concurrents du rallye, parmi lesquels David Coulthard, ont été contrôlés en excès de vitesse au-delà des 130 km/h autorisés, et interceptés peu après par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière du Bas-Rhin. Les gendarmes avaient installé mardi sur l'autoroute A4 un dispositif pour intercepter les concurrents partis de Dublin, et qui quittaient le Luxembourg pour rejoindre Bucarest via l'Alsace.

Plus de 40 conducteurs verbalisés. "David Coulthard a été le premier à être contrôlé. Sa vitesse était de 178 km/h pour une vitesse retenue de 169 km/h", ont précisé les gendarmes. Après s'être acquitté d'une amende de 135 euros, l'ex-pilote de F1 de l'écurie McLaren-Mercedes a pu repartir. Il a évité de justesse une rétention de permis qu'il a pu conserver "à un kilomètre/heure près", ont souligné les gendarmes. Au total, les gendarmes ont verbalisé une quarantaine de conducteurs en excès de vitesse, dont quinze participants au rallye.