Leur enfant reçoit un surdosage de médicament, les parents portent plainte

  • A
  • A
Leur enfant reçoit un surdosage de médicament, les parents portent plainte
Des parents reprochent à l'hôpital de la Timone, à Marseille, de s'être trompé dans le dosage d'un médicament de leur enfant.@ ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Partagez sur :

Un bébé de 20 mois, atteint d'une tumeur cérébrale, aurait reçu une dose beaucoup trop importante de Dépakine, un médicament prescrit pour améliorer l'efficacité de sa chimiothérapie.

Les parents de Nilo, un bébé de 20 mois atteint d'une tumeur cérébrale, ont porté plainte contre l’hôpital de Marseille, rapporte mardi France Bleu Provence. Ils reprochent à l'hôpital de s'être trompé dans le dosage d'un médicament, la dépakine, prescrit pour améliorer l'efficacité de la chimiothérapie de l'enfant. L'enfant aurait ainsi reçu jusqu'à six fois la dose nécessaire à cause d'une erreur de prescription. 

Dans un état comateux. Or le surdosage aurait pu entraîner le décès de l'enfant, souligne France Bleu. Car l'enfant se trouvait dans un état comateux à chaque prise de médicament. Et il a fallu un lavage d'estomac d'urgence pour sauver l'enfant. Il a pu sortir de l'hôpital dimanche.