Les Vairelles remis en liberté ?

  • A
  • A
Les Vairelles remis en liberté ?
@ MAXPPP
Partagez sur :

L'ancien footballeur et ses frères ont demandé leur remise en liberté provisoire.

Après un mois et demi d'emprisonnement suite à la tentative d'assassinat sur des vigiles d'une discothèque dans la banlieue de Nancy, Tony Vairelles et trois de ses frères pourraient sortir de prison dans les prochains jours. Ils ont en tout cas demandé une remise en liberté provisoire en début de semaine.

Expulsés d'une discothèque à Essey-lès-Nancy le 22 octobre, deux frères de l'ancien footballeur sont revenus avec lui pour se venger des vigiles, selon la version de ces derniers. Cinq coups de feu auraient été tirés, dont un blessant grièvement au flanc un des videurs.

"J'ai l'impression qu'on se fiche de nous"

Une version totalement contestée par les deux avocates de la famille Vairelles. "On est quand même sur des réquisitions de tentative d'assassinat, le pire du pire", annonce Liliane Glock. "De l'autre côté (l'accusation), on vient fournir un DVD des Enfoirés. J'ai l'impression qu'on se fiche de nous".

L'avocate fait référence à la trouvaille qu'ont faite les enquêteurs. Au moment d'analyser les images du parking, ils sont tombés sur un enregistrement du concert de charité. Aucune image ne vient donc contredire ou accréditer la thèse des victimes, frappées selon leurs dires avec une barre de fer et une batte de baseball.

"On a voulu nous présenter les bons d'un côté et les brutes de l'autre. Nous avons fait état d'une altercation dans la boîte de nuit et d'un retour des quatre clients ensuite, mais il n'y a pas eu de seconde altercation et mes clients n'ont jamais fait usage d'armes", explique Virginie Barbosa.