Les toilettes du resto étaient filmées

  • A
  • A
Les toilettes du resto étaient filmées
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un restaurateur auvergnat filmait ses clientes à leur insu dans les W.-C. des dames.

Le parquet  du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, vient de lancer un appel à victimes un peu particulier, dans le cadre d'une enquête menée par les gendarmes de la commune de Craponne-sur-Arzon, révèle le quotidien régional La Montagne. Une procédure ouverte après le dépôt d'une plainte pour "atteinte à la vie privée par l'image d'une personne"

Tout a commencé au mois d’août, lorsque la plaignante s'est rendue à "La Ripaille", un restaurant de la commune. Au cours d'un détour par les toilettes des dames, quelque chose dissimulé dans la poubelle des "cabinets" a attiré son intention : il s'agissait en fait d'une caméra.

L'enquête a permis de démontrer que le restaurateur filmait ses clientes à leur insu depuis janvier. Celui-ci a d'ailleurs reconnu les faits. Deux victimes ont déjà été identifiées sur des vidéos enregistrées par ce quadragénaire et retrouvées par les gendarmes au cours de perquisitions à son domicile. Une dizaine d’autres femmes pourraient être encore concernées, d'où l'appel du parquet.