Les pyromanes étaient mineurs

  • A
  • A
Les pyromanes étaient mineurs
@ MAXPPP
Partagez sur :

Trois adolescents de 9, 14 et 15 ans ont été arrêtés dans le Var et emprisonnés à Marseille.

Ce sont des adolescents de 9, 14 et 15 ans. Il leur est reproché d'avoir mis le feu à des broussailles en bordure de forêt et près du commissariat de La Beaucaire, une cité de l’Ouest de Toulon. Et la police a mis du temps à les identifier. Finalement arrêtés, ils ont été placés en détention provisoire à Marseille.

De plus en plus audacieux

Cela faisait quatre mois que les enquêteurs essayaient de mettre la main sur ces mystérieux incendiaires. Ils opéraient toujours tard dans la soirée et choisissaient un emplacement en bordure d’une zone boisée. Ils allumaient ensuite un feu de broussailles, avant de se volatiliser.

Les pyromanes sont devenus plus audacieux et sont allés jusqu’à mettre le feu à plusieurs reprises à des containers tout proches du poste de police de La Beaucaire. La dernière fois, c’était le 26 juillet dernier. Mais cette fois, les policiers les ont vu prendre la fuite. Ils les ont poursuivi jusque dans une cité, mais ont été stoppés par des jets de pierre.

Agés de 9, 14 et 15 ans

Deux jours plus tard, même scénario, même échec. Mais l’étau se resserre et trois garçons, trois adolescents, vont être finalement identifiés. Ce sont trois frères, âgés de 14, 15 et… 9 ans. Un quatrième adolescent est également arrêté. Le plus jeune sera simplement entendu comme témoin, les trois autres finissent par tout avouer. Au cours de l’enquête, les enquêteurs ont retrouvé au domicile des trois frères un pantalon de survêtement brulé.

Les pyromanes ont reconnu une douzaine d’incendies et auraient même filmés ce qu’ils considéraient comme un exploit. L’enquête se poursuit pour déterminer si d’autres jeunes ont participé aux départs de feux.