Les pompiers sauvent un homme après une erreur

  • A
  • A
Les pompiers sauvent un homme après une erreur
@ MAXPPP
Partagez sur :

En se trompant de porte lors d’une intervention dans le Vaucluse, ils ont pu sauver un sexagénaire en danger.

L’INFO. Un incroyable concours de circonstances a permis de sauver la vie d’homme de 69 ans à Morières-les-Avignon, dans le Vaucluse, dans la nuit de jeudi à vendredi. Appelés pour une intervention au domicile d’une dame âgée, les pompiers se sont trompés de porte et ont découvert un homme diabétique inanimé sur le sol, comme l’explique vendredi le site de France Bleu. Les pompiers ont alors contacté le SMUR qui a pris en charge cet homme, victime d’un malaise hyperglycémique. Il a pu être hospitalisé à Avignon.

Un dispositif d’urgence. Mais pour les pompiers, ce sauvetage est pour le moins heureux. En effet, c’est la voisine du sexagénaire qui a déclenché de façon intempestive l’alerte de son  dispositif de téléassistance à domicile. La société qui commercialise cet appareil a alors immédiatement prévenu les pompiers qui se sont rendus sur place avant de se tromper de porte dans les conditions qu’on connaît.

La voisine se porte bien. De son côté, la vieille dame à l’origine de l’appel en détresse est  en parfaite santé. Selon France Bleu, les pompiers ont toutefois lancé une enquête pour savoir ce qui a conduit leurs collègues à se tromper de porte. Et à ce très heureux dénouement.