Les pompiers découvrent 4 enfants abandonnés

  • A
  • A
Les pompiers découvrent 4 enfants abandonnés
Les enfants ont été retrouvés dans un état d'hygiène "déplorable" selon un policier.@ MAXPPP
Partagez sur :

Ils vivaient pratiquement seuls dans un appartement du centre-ville de Sète.

Livrés à eux-mêmes. Les pompiers ont fait une drôle de découverte mardi lors d’une intervention dans un immeuble de Sète : quatre enfants, âgés de trois à neuf ans, étaient abandonnés dans un appartement envahi par le gaz, rapporte Midi Libre. Ils vivaient là, seuls, depuis plusieurs semaines.

Les enfants habitaient dans un "appartement loué par des gens venus de Mayotte", raconte une voisine. Les enfants avaient été confiés pour les vacances à leur oncle, qui vit dans l’immeuble mais travaille à Nîmes. La mère, elle, est partie à Mayotte le 17 juin, pour plusieurs semaines.

"État d’hygiène déplorable"

Une voisine témoigne : "ils étaient souvent dans le couloir, comme des petits chats : dès qu’ils voient qu’on les regarde, ils se cachent. Quand on leur parle, ils ont peur et s’en vont". Les petits semblaient avoir pour consigne de ne pas ouvrir la porte et ne sortaient que pour aller jouer dans la rue. Alerté par l’odeur de gaz, l’aîné a eu le réflexe salutaire d’appeler les pompiers.

Malgré leur jeune âge, les enfants n’étaient pas sous la surveillance constante d’un adulte. D’après un policier, ils "vivaient dans un état d’hygiène déplorable". Les enfants semblaient "dénutris" lorsqu’ils ont été retrouvé, un diagnostic qui n’a pas été confirmé après un passage à l’hôpital.

La famille est déjà suivie par un juge pour enfants à Bourges, où elle réside habituellement. Les enfants ont pour l’instant été placés dans un foyer à la demande du parquet de Montpellier. Et une enquête a été confiée à la bridage des mineurs du commissariat de Sète.