Les photos des trophées de chasse de Luc Alphand choquent les internautes

  • A
  • A
Les photos des trophées de chasse de Luc Alphand choquent les internautes
Reconverti dans le sport auto, l'ancien skieur Luc Alphand s'est attiré les foudres des internautes jeudi.
Partagez sur :

L'ancien champion de ski Luc Alphand a déclenché la colère de nombreux internautes. Ils lui reprochent de poser fièrement à côté d'animaux tués à la chasse.

Même si les photos ont depuis été supprimées de la page Facebook "Chasse en montagne", la réputation de l'ancien champion de ski Luc Alphand en a pris un coup car les clichés ont, en effet, déclenché une vague d'indignation sur Internet.

Chasse au gibier au Russie. Sur les photos, l'ancien champion de ski reconverti dans le sport auto apparaît, tout sourire, aux côtés de dépouilles d'animaux tels qu'un mouflon ou encore un ours, qu'il vient de chasser avec des amis. Une partie de chasse relatée par le quotidien L'Équipe, qui a été organisée par un professionnel au début du mois d'octobre au Kamtchatka, en Russie.

L'association 30 millions d'amis a immédiatement réagi sur son compte Twitter en postant des captures d'écran du sportif briançonnais avec ses trophées de chasse. 



Un déferlement de colère. Résultat, dans la foulée, de nombreux internautes se sont émus des clichés de l'ancien champion.