Les orages perturbent la ligne Bretagne-Paris

  • A
  • A
Les orages perturbent la ligne Bretagne-Paris
@ REUTERS
Partagez sur :

Six TGV en provenance de Bretagne sont arrivés à Paris avec jusqu'à 4 heures de retard.

Six TGV venant de Bretagne, quelque 3.000 voyageurs au total, sont arrivés à Paris, dans la nuit avec des retards compris entre 45 minutes et 4 heures, de violents orages ayant inondé la gare de Vitré, en Ille-et-Vilaine, et fait tomber un arbre sur les rails en Mayenne, a-t-on appris samedi auprès de la SNCF. Les orages très violents qui ont touché la France vendredi ont d'abord inondé la gare de Vitré, à l'est de Rennes, entraînant de premiers retards.

Puis un arbre, tombé sur la voie à hauteur de Laval, a occasionné de nouvelles attentes à hauteur de Laval, en Mayenne. "Il a fallu tronçonner et débiter l'arbre, et vérifier ensuite si sa chute n'avait pas causé de dégâts sur les installations", a précisé la SNCF.

Au total, 6 TGV, transportant environ 3.000 passagers, sont arrivés en retard à la gare de Paris-Montparnasse, entre 23h15 et 0h30. Comme à chaque fois, ils ont été pris en charge à leur arrivée par les "gilets rouges" de la SNCF, ces agents qui viennent en aide aux voyageurs.