Les naufragés du Touquet sauvés

  • A
  • A
Les naufragés du Touquet sauvés
@ Capture d'écran Google Map
Partagez sur :

INFO E1 - Deux jeunes plaisanciers ont été retrouvés par les secours vendredi vers 7h40.

Happy end pour deux jeunes aventuriers en mer du Nord. Naufragés pendant plus d’une heure, dans la baie de Canche, près de la très chic station balnéaire du Touquet, ils ont été sauvés par les secours, selon les informations d’Europe 1.

Ces deux jeunes hommes de 25 et 28 ans avaient décidé de prendre le large vendredi, à 6 heures du matin. Le soleil brillait, il n'y avait pas trop de vent. Mais la mer était très agitée, à cause de la marée descendante, si bien que leur bateau s’est retourné, quarante minutes plus tard. L’un des deux plaisanciers, juché sur la coque du bateau, appelle alors les secours avec son téléphone portable. Il réussit à les joindre mais son mobile tombe à l’eau.

Retrouvés en hypothermie

Les secours, provenant notamment des centres de secours d'Etaples, Berck et Marquise, ont donc eu beaucoup de mal à localiser les naufragés. Les pompiers ont néanmoins fini par les retrouver, vers 7h40.

Les deux jeunes hommes, en hypothermie, ont été ramenés sur la côte, où ils ont été pris en charge par une infirmière. La température de l'eau était aux alentours de 14 degrés, et les jeunes hommes étaient déjà à 2 km des côtes.

Leur état ne nécessitait pas de les transporter à l’hôpital. Leur voilier, de moins de 8m de long, qui dérivait dans l'embouchure de la baie de Canche, a été balisé.