Les lingots d'or étaient... en métal

  • A
  • A
Les lingots d'or étaient... en métal
@ MAXPPP
Partagez sur :

Estimés au départ à 800.000 euros, les lingots retrouvés dans une rame de RER sont sans valeur.

Grosse déception. Après examen, les lingots retrouvés vendredi soir dans une valise abandonnée dans un RER à la gare de triage de Massy-Palaiseau, dans l'Essonne, ne sont finalement pas en or. Une expertise menée par un bijoutier a révélé, quatre jours après la découverte du "trésor",que ces vingt petits lingots étaient en réalité faits "de métal recouvert d'une fine couche dorée, qui contient peut-être un peu d'or, mais a priori sans valeur", a expliqué la commissaire centrale adjointe de Palaiseau, Lénaïg Le Bail.

Dommage pour le conducteur de la rame de RER qui avait signalé ce colis abandonné. Il n'empochera pas la moitié du butin, estimé juste après sa découverte à 800.000 euros.

La piste de l'escroquerie privilégiée

Personne n'est venu (et pour cause) réclamer ce faux butin et une enquête a été ouverte sur sa provenance et l'identité de son propriétaire.

La piste privilégiée désormais par la police est celle d'escrocs qui auraient tenté de faire passer leurs lingots pour de l'or. Les enquêteurs du commissariat de Palaiseau vont examiner les caméras de vidéosurveillance dans toutes les gares situées entre Roissy et Palaiseau pour trouver des indices.