Les frasques d’un pied nickelé du cambriolage

  • A
  • A
Les frasques d’un pied nickelé du cambriolage
La police a mis de longues minutes à réveiller le voleur, affalé sur le canapé du pavillon qu'il venait de cambrioler.@ Maxppp
Partagez sur :

Un voleur a été retrouvé ivre dans le pavillon qu’il venait de cambrioler près de Strasbourg.

L’exact inverse d’Arsène Lupin, le "gentleman cambrioleur", connu pour ses larcins chirurgicaux. Les habitants d’un pavillon d’Hagueneau, près de Strasbourg, ont plutôt eu à faire à un pied nickelé du cambriolage. La jeunes fille en charge de nourrir les chats pendant les vacances de la famille a eu une sacrée surprise jeudi dernier, en entrant dans le pavillon familial.

Ivre, affalé dans le canapé de la maison qu'il vient de cambrioler

Quand elle arrive, elle voit la porte d’entrée déjà ouverte, et, au beau milieu du salon, affalé sur le canapé, un homme ivre qui cuvait. Pleine de sang-froid, la mineure ferme alors la porte à clé, et appelle la police.

Il faudra aux fonctionnaires de longues minutes pour réveiller l’homme longiligne de 47 ans, complètement saoul. A peine levé, le cambrioleur exhibe un couteau et … les étoiles de ninja qu’il vient de piquer dans la chambre du fils. Les policiers parviennent à le maîtriser.

Il s'est servi de la cuisine comme d'un bar

Bilan du larcin avorté, toute la maison a été renversée, les tiroirs gisent à même le sol, et le voleur a pris soin de se mettre trois sacs de côté contenant des vêtements, du matériel électronique et des bijoux, ainsi qu’un double des clés du domicile.

La cave familiale a également été sérieusement amputée, et, selon une source proche de l’enquête, le cambrioleur s’est servi de la cuisine comme d’un bar.

Ce multirécidiviste a été condamné lundi à 4 ans et demi de prison. Dernier détail remarqué par la mère de famille cambriolée, le voleur portait à l’audience les chaussures de son fils.