Les deux voleurs piégés par... un moine

  • A
  • A
Les deux voleurs piégés par... un moine
@ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Les deux voleurs pensaient pouvoir commettre leur larcin dans la plus grande quiétude. Mais c'était sans compter sur le sang-froid d'un moine...

Leur stratégie aurait pu tenir la route. Mardi soir, deux voleurs ont choisi l'heure de la prière collective au monastère des Béatitudes de Blagnac (Haute-Garonne) pour venir y dérober discrètement de matériel hifi, rapporte 20 minutes.

Un bon réflexe. Alors qu'ils se saisissent d'une télévision et d'une imprimante, un moine les surprend. Ni une ni deux, le religieux appelle la police. Les malfrats tentent de prendre la fuite et de rejoindre leur camionnette, garée dans les jardins du monastère. Mais le moine a le réflexe de fermer toutes les issues. Les deux voleurs, âgés de 40 et 42 ans, se retrouvent pris au piège à l'intérieur du monastère. Les forces de l'ordre n'ont plus qu'à venir les cueillir, tranquillement.

Dans ce lieu sacré, peut-être auront-ils eu le temps de réfléchir à leurs mauvaises actions... Ils ont depuis été placés en garde à vue.