Les cambrioleurs armés de... burins

  • A
  • A
Les cambrioleurs armés de... burins
Des cambrioleurs ont fait main basse sur la vitrine d'une bijouterie toulonnaise avant d'être intercepté par la police dimanche.@ Capture écran Google Street View
Partagez sur :

Deux hommes ont été interceptés après avoir dérobé 830.000 euros dans une bijouterie.

Leur coup était presque parfait. Deux cambrioleurs qui venaient de vider la vitrine d'une bijouterie ont été interceptés par une patrouille de police dimanche matin à Toulon. Ils étaient sur le point de prendre la fuite avec un butin estimé à 830.000 euros après un casse minutieusement préparé.

Ils creusent le plancher pour pénétrer dans la bijouterie

Originaire de Marseille et âgés de 32 et 34 ans, les cambrioleurs pensaient pourtant avoir fait le plus dur. Ils s'étaient introduits au cours du week-end dans un appartement inoccupé du centre-ville de Toulon, situé juste au-dessus d'une bijouterie, comme le révèle lundi le journal Var-Matin. Les malfrats ont ensuite creusé le plancher pour s'introduire dans le commerce, profitant vraisemblablement des festivités du 14 juillet pour masquer le bruit de leurs travaux.

Leur casse accompli, les deux cambrioleurs ont tenté de quitter les lieux, habillés en bleu de travail. Mais, au moment de prendre la fuite, les deux hommes ont croisé une voiture de police, diligentée sur les lieux par l'opérateur de télésurveillance de la bijouterie. Une alarme avait signalé la présence d'individus dans la bijouterie.

Des burins, des marteaux et des bijoux

Les policiers ont alors interpellé les deux hommes, qui transportaient deux gros sacs. A l'intérieur, des burins, des marteaux...et des bijoux de grande valeur. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, selon les informations de Var-Matin. L'un d'eux serait déjà connu des services de police.