Les braqueurs tombent sur les gendarmes

  • A
  • A
Les braqueurs tombent sur les gendarmes
@ GOOGLE MAPS
Partagez sur :

Ils venaient dévaliser une bijouterie, dans laquelle 4 gendarmes faisaient de la prévention.

Les voleurs n’ont pas fait long feu. Jeudi matin, à Annonay en Ardèche, deux hommes sont entrés dans une bijouterie pour s’emparer des plus belles parures. Mais les braqueurs ont été arrêtés en plein élan quand ils sont tombés nez-à-nez avec quatre gendarmes. Les militaires, en pleine campagne de prévention contre les braquages, étaient venus discuter avec le propriétaire pour parler sécurité.

"Deux personnes en scooter, casquées et cagoulées, se sont retrouvées nez-à-nez avec les gendarmes à l’intérieur. Ils avaient une bombe lacrymogène et un grand sac ouvert. Je vous dit pas le coup d’adrénaline qu’ils ont pris quand ils ont vu les gendarmes", a raconté le propriétaire de la boutique, Henri Garel, à Europe 1. C’est avec le sourire qu’il poursuit : l’un des deux "en a presque laissé son copain sur le carreau. Il montait sur le scooter. Il partait déjà".

Les deux braqueurs ont pris la fuite. Les gendarmes n’ont pu les poursuivre à pied. Mais le plan Milan a été activé sur l'Ardèche, la Drôme et l'Isère pour tenter de les retrouver. En vain.