Les billets restaient coincés dans le DAB

  • A
  • A
Les billets restaient coincés dans le DAB
@ MAXPPP
Partagez sur :

Quatre malfaiteurs ont été arrêtés à Saint-Germain-en-Laye alors qu'ils récupéraient leur butin.

L'info. Quatre hommes, âgés de 23 à 25 ans, ont été interpellés mardi soir à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines. Ils venaient de récupérer le système artisanal qu'ils avaient installé sur un distributeur automatique de billets (DAB) pour détourne l'argent des clients. C'est l'une des victimes qui a alerté la police.

Les billets bloqués. Nejma, 19 ans, venait en effet d'essayer de retirer de l'argent à un DAB de La Poste mais les billets ne sont jamais sortis. "J'entendais le bruit que font les billets en sortant mais impossible de les récupérer", a expliqué la jeune femme sur Europe 1.

Une "bande métallique" collée. Son petit ami a alors une idée. "Il m'a demandé une clé et il a réussi à enlever le système qui était collé contre la machine à billets. En fait, c'était une bande métallique assez large. Mais si on ne connait pas le système, ça ne se voit pas du tout", détaille Nejma.

Arrêtés en flagrant délit. Le couple prévient aussitôt la police qui décide de mettre en place un dispositif de surveillance des distributeurs de billets du centre-ville. A peine deux heures plus tard, des policiers de la BAC repèrent une voiture avec quatre passagers effectuant plusieurs passages devant des établissements bancaires.

Cinq DAB piégés. Les suspects ont été interpellés devant La Poste alors qu'ils étaient en train de récupérer un de ces "pièges à billets" sur un DAB. Les quatre hommes, des Roumains, avaient piégé cinq distributeurs de billets du secteur.

Jugés jeudi. Ils doivent être jugés dès jeudi en comparution immédiate. Le montant du préjudice n'est pas encore déterminé. "Les banques vont mener des recherches pour savoir si des clients ont eu des problèmes pour retirer de l'argent", a indiqué la police.