Hérault : les attaques de "clowns" se multiplient

  • A
  • A
Hérault : les attaques de "clowns" se multiplient
@ REUTERS
Partagez sur :

ORANGE MÉCANIQUE - Les incidents et les interpellations ont été nombreux samedi soir à Montpellier, Agde et Palavas-les-flots.

La "mode" des clowns agressifs continue de se répandre sur le territoire. Après avoir agité le nord de la France, ce phénomène viral, qui se propage sur Facebook, a particulièrement agité l'Hérault samedi. Pas moins de 15 individus grimés ont été interpellés dans la soirée, dont un après une violente agression à Montpellier.

Un rassemblement de clowns façon "Orange mécanique". Quatorze adolescents habillés en clown et porteurs de pistolets, de couteaux et de battes de base-ball ont été interpellés samedi soir sur le parking d'un lycée d'Agde, dans l'Hérault, placés en garde à vue et remis en liberté dimanche matin, a t-on appris de source policière. Des témoins inquiets à la vue de ce groupe de clowns armés avaient alerté la police qui a procédé à leur interpellation.

Agression à la barre de fer à Montpellier. Par ailleurs, à Montpellier, toujours dans l'Hérault, un piéton de 35 ans a reçu 30 coups de barre de fer, dans la nuit de samedi à dimanche, par un homme grimé en clown et deux complices qui voulaient le dépouiller, a-t-on appris de source policière. Le rio a été interpellé, a précisé cette source.

clown 930

© Capture Facebook

Les cas se multiplient. A Palavas-les-Flots, Thézan-lès-Béziers et Cessenon-sur-Orb, trois automobilistes victimes de "clowns effrayeurs" dans la nuit de samedi à dimanche ont déposé plainte, a indiqué le groupement de gendarmerie del'Hérault. Vendredi soir, un jeune homme grimé en "clown agressif", avait endommagé la voiture d'un automobiliste à Marseillan, dans l'Hérault, avait été interpellé samedi. Il avait confié lors de son audition avoir succombé à la mode des "clowns qui attaquent" lancée sur les réseaux sociaux depuis les Etats-Unis. Le jeune homme a été remis en liberté et sera convoqué par la justice à une date qui n'a pas été précisée.