L'épouse de Vincent Lambert "dans l'incompréhension totale"

  • A
  • A
L'épouse de Vincent Lambert "dans l'incompréhension totale"
Rachel Lambert, l'épouse de Vincent Lambert. @ AFP
Partagez sur :

Rachel Lambert, l'épouse de Vincent Lambert, a réagi jeudi après la non-décision des médecins sur l'arrêt des soins de son mari. 

"Je suis dans l'incompréhension totale". Rachel Lambert, l'épouse de Vincent Lambert, est sous le choc. Les médecins qui devaient trancher jeudi sur l'arrêt des soins prodigués à son mari n'ont finalement pas pris de décision. Ils ont annoncé vouloir saisir le procureur de la République afin de désigner un représentant légal du patient tétraplégique après avoir eu vent de projets d'enlèvement. 

"J'espérais la fin du parcours judiciaire". "La cour européenne et le Conseil d'Etat s'étaient prononcés, et j'espérais la fin de ce parcours judiciaire", a-t-elle déclaré, en pleurs, en sortant de l'hôpital. "Ce moment devait être intime, je suis choquée qu'on puisse dire 'je suis Vincent, je suis sa voix', alors qu'ils ne le connaissent même pas", a-t-elle ajouté à propos des personnes venues soutenir les parents de Vincent, catholiques farouchement opposés à l'arrêt des soins. 

"L'espoir qu'il soit un jour entendu". "Je pensais que Vincent allait enfin être respecté, ce n'est pas le cas et je ne sais même pas si je peux encore avoir l'espoir qu'il soit un jour entendu", a-t-elle conclu.