Lens : supporteurs du PSG interpellés

  • A
  • A
Lens : supporteurs du PSG interpellés
@ MAX PPP
Partagez sur :

Un arrêté préfectoral leur interdit l'accès au stade où se déroule la rencontre Lens-PSG.

Malgré l'interdiction, ils ont fait le déplacement. Une quarantaine de supporteurs parisiens ont été interpellés samedi à Lens avant le coup d'envoi de la rencontre de L1 entre Lens et le PSG, en vertu d'un arrêté préfectoral leur interdisant l'accès au stade Bollaert. "De façon générale, c'est calme. Les interpellations se sont bien déroulées", a indiqué à la sous-préfète de Lens, Isabelle Pétonnet.

Fumigènes et billets pour le match

Ces supporteurs ont été conduits au commissariat de Lens pour vérification d'identité. Plusieurs ont été remis en liberté. Pour certains, des procès verbaux ont été établis. Certains d'entre eux étaient en possession de fumigènes et de billets pour le match, qui leur ont été confisqués. Le centre de Lens était quadrillé par un impressionnant dispositif policier mais aucun incident n'avait été signalé en fin d'après-midi.

Le ministère de l'Intérieur avait annoncé vendredi que le match serait placé sous un dispositif "inédit" de sécurité, après les affrontements entre supporteurs parisiens du 28 février. Le président du PSG a même suspendu la vente de billets aux supporteurs de son club pour les matches joués à l'extérieur "jusqu'à nouvel ordre". La commission des compétitions de la ligue de football professionnel a par ailleurs demandé au RC Lens de ne commercialiser aucun billet dans la tribune "visiteurs" du stade.