L'énigme de la mort de deux amis lors d'un dîner résolue

  • A
  • A
L'énigme de la mort de deux amis lors d'un dîner résolue
Cette affaire devrait être classée sans suite faute d'infraction. (Photo d'illustration)@ AFP
Partagez sur :

Olivier et Lucien, deux amis de 38 et 69 ans, avaient été retrouvés morts jeudi soir dans le jardin d'un des deux, à Authon-du-Perche, en Eure-et-Loir, où ils dînaient. 

Les enquêteurs avaient pensé à un suicide, un empoisonnement ou à une grave intoxication alimentaire. Finalement, Olivier et Lucien, les deux amis de 38 et 69 ans, retrouvés morts jeudi soir alors qu'ils partageaient un dîner à Authon-du-Perche en Eure-et-Loir, sont morts à cause d'un terrible enchaînement de malchance. 

Choc émotionnel fatal en assistant à la mort de son ami. D'après les résultats de l'autopsie communiqués en fin de matinée par le parquet de Chartres, Lucien, 69 ans, propriétaire de la maison et du jardinet où avait lieu le dîner, est mort après une fausse route alimentaire. L'homme était ivre - 2,45 grammes d'alcool par litre de sang - et malgré des dents en mauvais état, il aurait tenté d'avaler un morceau de 44 grammes de viande. Son ami Olivier, 38 ans, avait le cœur fragile et hypertrophié. Il serait mort consécutivement au choc émotionnel provoqué par la mort de son ami, face à lui.

 Le parquet a demandé que les analyses toxicologiques soient entièrement réalisées, mais on s'oriente dans cette affaire vers un classement sans suite au motif d'absence d'infraction.