Le zoo de Beauval visé par un cambriolage

gendarmerie gendarmes 1280
Suite à ce cambriolage survenu dans la nuit de samedi à dimanche, une enquête de la gendarmerie a été ouverte. Image d'illustration. © ERIC CABANIS / AFP
  • Copié
Guillaume Biet avec Europe1.fr , modifié à
Dans la nuit de samedi à dimanche, des malfaiteurs ont volé 200.000 euros contenus dans deux coffre forts du zoo de Beauval.

Le zoo de Beauval, situé à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher, a été l'objet d'un cambriolage dans la nuit de samedi à dimanche, a rapporté dimanche La Nouvelle République. Selon des informations d'Europe 1, ce sont deux coffres forts qui ont été dérobés.

200.000 euros dérobés. Le premier coffre fort a été retrouvé dimanche matin ouvert en bordure d’une route par des salariés du zoo. Le second a été retrouvé dans le même état dimanche en fin de journée. Les cambrioleurs y auraient dérobé 200.000 euros en espèces. Une enquête de la gendarmerie est en cours. Le fonctionnement du parc ne sera pas impacté par ce cambriolage, précise La Nouvelle République.

Des singes volés en 2015. Le zoo de Beauval avait été déjà l'objet d'un cambriolage en 2015. Sept tamarins-lions dorés et dix ouistitis argentés, deux familles de singes protégées, avaient été dérobés. L'enquête avait abouti en 2017 à une ordonnance de non-lieu.