Le vigile du PSG volait dans les vestiaires

  • A
  • A
Le vigile du PSG volait dans les vestiaires
@ Reuters
Partagez sur :

FAITS DIVERS - Un vigile du Camp des Loges et son complice ont été arrêtés pour avoir volé du matériel au club du PSG.

Des crampons de David Luiz, des parkas, une montre de Javier Pastore… voilà ce qu'un vigile du camp des Loges et son complice sont accusés d'avoir volé dans les vestiaires du PSG. Selon une information du Parisien, les deux larrons ont été arrêtés lundi, présentés à un juge mercredi et devraient être convoqués plus tard au tribunal. Ils revendaient les objets sur leboincoin.fr, ce qui a permis aux enquêteurs de leur mettre la main dessus.

>> LIRE AUSSI - Ils volaient des poussettes en famille

Le PSG leur a tendu un piège. Le vigile qui volait pendant ses tournées nocturnes, et son complice, qui avait charge de revendre les biens sur internet, ont été pris dans un piège tendu par le PSG et la police. Après plusieurs mois de larcins, un salarié de l'équipe parisienne tombe sur une annonce du leboncoin.fr proposant à la vente des crampons de David Luiz. Le responsable de la sécurité des sites du club propose alors un rendez-vous au vendeur et se fait accompagner de fonctionnaires de police. Le revendeur est alors interpellé.

Des dizaines de milliers d'euros. Aux domiciles des deux suspects, la police découvre une caverne d'Ali Baba : une dizaine de paires de chaussures, des maillots, des survêtements, des shorts et tee-shirts des joueurs du PSG et même la parka d'un directeur sportif adjoint du club.

Les policiers ont aussi retrouvé un bien de valeur : une montre de Javier Pastore, qui avait été dérobée dans son casier la saison dernière. La valeur des biens volés est estimée à plusieurs dizaines de milliers d'euros. 

>> LIRE AUSSI - A Paris, un Saoudien se fait voler 15.000 euros