L'un des trois terroristes du Bataclan enterré en Alsace

  • A
  • A
L'un des trois terroristes du Bataclan enterré en Alsace
La tuerie au Bataclan le 13 novembre dernier avait fait 90 morts.@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

L'un des trois auteurs de la tuerie du 13 novembre, au Bataclan, a été enterré vendredi dans le Bas-Rhin, près de sa ville natale. 

Foued Mohamed-Aggad, l'un des trois auteurs de la tuerie du Bataclan, a été enterré vendredi dans le cimetière de Wissembourg, dans le Bas-Rhin, la ville près de laquelle il est né et où vit toujours sa mère, qui n'a pas voulu s'exprimer. 

Une cérémonie discrète dans le carré musulman. Le jeune homme a été enterré dans le carré musulman du cimetière de Wissembourg, selon les informations de France Bleu Alsace. "D'après un voisin, entre 20 et 30 gendarmes étaient présents sur place. La tombe a été creusée hier après-midi (jeudi après-midi). Elle est recouverte de tulipes et ne comporte aucune inscription", précise encore la radio locale. Foued Mohamed-Aggad avait été identifié plus de deux semaines après l'attaque qui avait fait 90 morts le 13 novembre dernier dans la salle de spectacle parisienne. 

L'un des trois auteurs de la tuerie du Bataclan. Ce jeune homme de 23 ans, décrit comme intelligent et serviable par son entourage dans la petite ville du nord de l'Alsace, s'était semble-t-il radicalisé à partir de 2012. Il était parti en Syrie en 2013 avec un groupe de jeunes, dont son frère aîné Karim, lequel a été mis en examen à son retour, en 2014, avec six autres garçons, pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". Foued Mohamed-Aggad avait tenté de s'engager dans l'armée de terre en 2010 mais n'avait pas été retenu, son dossier étant jugé incompatible avec le port des armes.

Son frère sera jugé dès le 30 mai prochain.France Bleu Alsace indique que le frère de Foued Mohamed-Aggad, interpellé suite à un voyage en Syrie en 2013, sera jugé, avec sept autre personnes, à partir du 30 mai devant le tribunal correctionnel de Paris.