Le terroriste Carlos définitivement condamné à perpétuité

  • A
  • A
Le terroriste Carlos définitivement condamné à perpétuité
Carlos, en 2000, à Paris.@ REUTERS/RTV/Thierry Chiarello
Partagez sur :

Carlos, figure du terrorisme des années 70 et 80, a définitivement été condamné à perpétuité pour quatre attentats commis il y a une trentaine d'années en France.

L'info. Sa condamnation est désormais définitive.  Le pourvoi d'Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, figure du terrorisme international des années 70 et 80, a été rejeté mercredi, rendant ainsi définitive sa dernière condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité pour quatre attentats commis il y a une trentaine d'années en France.

>> LIRE AUSSI - Qui est vraiment Carlos ?

Une période de sûreté de 18 ans. Cette peine, assortie d'une période de sûreté de 18 ans, a été prononcée en appel le 26 juin 2013 par la cour d'assises spéciale de Paris. Carlos a été condamné pour avoir organisé quatre attentats à l'explosif en France, qui avaient fait onze morts et près de 150 blessés, rue Marbeuf à Paris, dans un train Paris-Toulouse, un TGV Marseille-Paris et en gare Saint-Charles de Marseille, en 1982 et 1983.

Il avait déjà été condamné en 1997 à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de trois hommes, dont deux policiers, à Paris en 1975. De nationalité vénézuélienne, Carlos, 64 ans, est incarcéré en France depuis vingt ans. Il avait été arrêté par la police française au Soudan en août 1994.