Le "souleveur de jupes" condamné

  • A
  • A
Le "souleveur de jupes" condamné
Un homme de 24 ans, qui avait pris l’habitude de soulever les jupes des passantes à Limoges entre 2006 et 2008, a écopé de six mois de prison ferme.@ Reuters
Partagez sur :

Un homme de 24 ans a écopé de deux ans de prison pour des agressions commises à Limoges.

"C’était un petit jeu parce que j’étais stupide et bête". Un homme de 24 ans, qui avait pris l’habitude de soulever les jupes des passantes à Limoges entre 2006 et 2008, a écopé de deux ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Huit agressions sexuelles ont été retenues à l’audience contre le prévenu, selon le journal La Montagne qui a relaté ce procès dimanche.

Les agressions se sont déroulées en pleine rue, dans un ascenseur ou dans un hall d’immeuble. A plusieurs reprises, le jeune homme est parvenu à arracher les culottes de ses victimes.

"J’avais vu une vidéo où des hommes faisaient cela"

A la barre, le prévenu a reconnu que son objectif était de parvenir à toucher le sexe des femmes qu’il ciblait. "J’avais vu une vidéo où des hommes faisaient cela, j’ai voulu faire pareil», a-t-il assuré devant la substitut du procureur de Limoges, médusée, qui a évoqué une attitude de "prédation".

Devant ses victimes, le "souleveur de jupes limougeaud" a réitéré ses excuses. "Je ne comprenais pas le mal que je pouvais faire aux autres", a-t-il admis. Epaulé par son amie, le jeune homme suit toujours une thérapie qui lui permet d’avouer ses actes et de prendre conscience de leur gravité.