Le "serrurier" sous les verrous

  • A
  • A
Le "serrurier" sous les verrous
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le malfaiteur en cavale, condamné pour le vol de deux Picasso, a été arrêté et écroué.

Fin de cavale pour Abdelatif Redjil, surnommé le Serrurier. L'homme, condamné pour le vol de deux Picasso et soupçonné d'une série de vols dans des distributeurs de billets, a été interpellé mercredi à Paris. Il a aussitôt été écroué, a-t-on appris ce week-end.

Cambriolages de DAB en série

C'est en enquêtant sur le cambriolage d'un distributeur automatique de billets (DAB) à Champs-sur-Marne, en Seine-et-Marne, que les policiers ont retrouvé la trace du "serrurier". Près de 35.000 euros avaient été dérobés en février dernier par trois malfaiteurs qui n'avait laissé aucune empreinte.

Le trio a tenté de renouveller le coup, dans la nuit du 14 au 15 octobre, à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Les deux complices d'Abdelatif Redjil ont alors été arrêtés.

2 Picasso, une condamnation et une évasion

En septembre, le "serrurier", surnommé ainsi pour sa capacité à forcer les serrures sans laisser de traces d'effraction, avait été condamné pour le vol de deux toiles de Picasso, Maya à la poupée et un portrait de la seconde épouse du peintre, au domicile de l'héritière du maître. Il avait alors réussi à prendre la fuite à l'audience et était en cavale jusqu'à son arrestation mercredi.

Les enquêteurs ont "découvert au domicile qu'il utilisait des objets très intéressants qui sont en relation avec les faits qui lui sont reprochés de manière générale", indique une source policière. La commission rogatoire va poursuivre son enquête dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour "vols en bande organisée et association de malfaiteurs".