Le SDF jugé irresponsable

  • A
  • A
Le SDF jugé irresponsable
L'homme qui avait poussé un homme sous le métro a été jugé irresponsable et acquitté.@ MAXPPP
Partagez sur :

L'homme qui avait poussé un homme sous le métro a été jugé irresponsable et acquitté.

Surprise aux assises des Hautes-Seines. Alors que les réquisitions avaient suggéré une peine de 20 ans de réclusion criminelle contre un SDF de 37 ans accusé d'avoir jeté violemment en avril 2009 un voyageur sous une rame de métro à la Défense, la cour d'assise l' a finalement acquitté.

Une hospitalisation d'office

L'accusé, reconnu irresponsable pénalement, sera immédiatement hospitalisé d'office. Deux des trois expertises psychiatriques d'Ahmed Zobir remises à la cour avaient conclu à une abolition de son jugement au moment des faits.

Le 10 avril 2009, Renaud Roussillon, un architecte d'intérieur de 43 ans, "n'a pas eu de chance" lorsqu'il a croisé l'accusé à la station de la Défense sur la ligne 1 du métro parisien, a expliqué l'avocat général, Philippe Bourion, rappelant à la Cour qu'elle jugeait "un tueur et non un pousseur".

Renaud Roussillon, père de deux enfants, avait été amputé de la jambe droite au-dessous du genou. Il avait subi un traumatisme crânio-facial, des fractures aux dents et au bras droit ainsi que de multiples contusions.