Le "roi du fromage" s'est rendu

  • A
  • A
Le "roi du fromage" s'est rendu
@ MAX PPP
Partagez sur :

Michaël Escoubeyrou, chef d’entreprise de l’Aude, avait disparu en octobre avec sa famille.

Michaël Escoubeyrou a fini par se rendre. Le jeune entrepreneur s’est présenté jeudi au tribunal de Narbonne afin d’être entendu par le procureur de la République. Il a été placé sous contrôle judiciaire après avoir été présenté au juge des libertés et de la détention dans la journée.

Cet homme, surnommé "le roi du fromage", avait gagné son surnom dans la région de Narbonne avec sa centaine de points de vente sur le marché et presque autant de salariés. En octobre dernier, il avait brusquement disparu, laissant derrière lui de lourdes dettes.

C'est "un homme qui veut faire face à ses responsabilités, qui est stressé, abattu, mais soulagé" de s'être rendu au tribunal, a commenté le procureur Bertrand Baboulène, précisant que le parquet avait été rassuré sur la bonne santé et la scolarisation de ses enfants.

Nouveau procès le 11 juin

Après la fermeture de deux entreprises, en 2002 à Bordeaux et 2004 en Dordogne, il avait fondé la fromagerie Les Authentiques d'Escoubeyrou en 2005 dans l'Aude. La justice avait ensuite découvert qu'en 2005, 2006 et 2007, les comptes de la société n'avaient pas été déposés au tribunal de commerce et Les Authetiques d'Escoubeyrou avaient été placées en redressement judiciaire.

Michaël Escoubeyrou avait été condamné deux fois pour tromperie sur la marchandise à la tête de ses sociétés de vente de fromages, dont une fois à une peine d' un an de prison ferme, jugements dont l'homme a fait opposition. Il doit être rejugé le 11 juin.

Le "roi du fromage" devra aussi s'expliquer sur sa fuite avec femme et enfants, une information judiciaire ayant été ouverte pour "mise en danger de mineurs".