Le pronostic vital du gendarme engagé

  • A
  • A
Le pronostic vital du gendarme engagé
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il a été percuté, lundi soir, par une voiture, à hauteur de Thélus. Le chauffard a pris la fuite.

Le pronostic vital du gendarme de 49 ans violemment percuté lundi par une voiture était toujours engagé mardi en milieu de journée."Son état est toujours stationnaire. On n'observe ni amélioration, ni détérioration, et son pronostic vital est toujours engagé à l'heure actuelle", a déclaré mardi midi la préfecture. Les blessures dont il souffre sont situées principalement au niveau du visage et du thorax. Il est placé dans le coma.

Le chauffard en fuite

Marié et père de deux enfants, il a été très grièvement blessé lundi après avoir été percuté à pleine vitesse par une voiture contrôlée à plus de 140 km/h, à hauteur de Thélus, au nord d'Arras, sur la RN 17. Vers 17h45, l'adjudant de la brigade territoriale de Vimy qui effectuait une opération de contrôle de vitesse a tenté d'intercepter une voiture qui roulait à 144 km/h au lieu des 90 km/h autorisés à cet endroit. Le véhicule n'a pas ralenti, a percuté et projeté le gendarme, avant de prendre la fuite.

Appel à témoins

D'importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver le chauffard. Le groupement de gendarmerie du Pas-de-Calais a décidé mardi de lancer un appel à témoins. Il est demandé à toutes les personnes ayant circulé sur la RN 17 à partir de 17h lundi et étant susceptibles d'avoir vu quelque chose de particulier de faire remonter leur témoignage au 03.21.50.10.17.

Par ailleurs, "toute personne ayant aperçu une berline de couleur foncée présentant des traces d'accident sur le côté avant droit est également amenée à se manifester auprès des gendarmes" à ce même numéro.