Le postier gardait pour lui les colis

  • A
  • A
Le postier gardait pour lui les colis
@ MAXPPP
Partagez sur :

Il a été mis en examen jeudi soir pour vol, recel, blanchiment, faux et usage de faux.

C’est un grand classique. Depuis quatre ans, un livreur salarié d’un prestataire travaillant pour la Poste stockait tranquillement chez lui les colis qu’il était censé livrer en région parisienne. Il a été mis en examen jeudi soir pour vol, recel, blanchiment, faux et usage de faux, puis écroué, selon les informations obtenues par Europe 1.

Intriguée par les plaintes de plusieurs clients domiciliés dans le même secteur et qui ne recevaient jamais leur colis, la Poste a décidé de lancer une enquête interne. En comparant les trajets empruntés par ses différents livreurs, l’entreprise a identifié l’auteur présumé des vols.

En flagrant délit

L’homme, âgé de 39 ans et inconnu des services de police, a été pris en flagrant délit, mardi, à la fin de sa tournée habituelle. Dans son camion, trois écrans plasma qu’il s’était approprié.

A son domicile situé à Montry, en Seine-et-Marne, les policiers ont pris la mesure de l’ampleur du butin accumulé au fil des années. Matériel hi-fi, petit électroménager, grands vins, etc. La valeur totale des biens retrouvés s’élèverait au moins à 150.000 euros, selon les informations du Parisien.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le livreur écoulait sa marchandise par le biais de ventes en ligne. Des traces de transactions sur un site d’enchères ont ainsi été retrouvées sur son ordinateur. Son épouse a également été mise en examen pour recel et blanchiment, et placée sous contrôle judiciaire.