Le père de David Cameron meurt en France

  • A
  • A
Le père de David Cameron meurt en France
@ REUTERS
Partagez sur :

Ian Cameron, père du Premier ministre britannique, est mort mercredi à l’hôpital de Toulon.

Le premier ministre britannique David Cameron a perdu son père. Ian Cameron est mort mercredi après-midi, à l’hôpital de Toulon, des suites "d'une attaque cérébrale suivie de complications cardiaques alors qu'il se trouvait en France", ont annoncé les services du Premier ministre.

L’homme de 77 ans est mort trois heures après l’arrivée de son fils à l’hôpital. David Cameron avait pris un avion dans la précipitation, mercredi matin, pour rejoindre son père, alors dans un état grave près de son lieu de villégiature. Il a atterri dans le sud de la France, en compagnie de son frère Alex et de sa soeur Clare, après avoir annulé tous ses rendez-vous mercredi pour se rendre toutes affaires cessantes au chevet de son père.

Ian Cameron avait d’abord été hospitalisé à Hyères, avant d’être transféré à Toulon. Il était né avec une malformation des jambes à partir des genoux. Il avait dû être amputé, et ne se déplaçait plus qu’en fauteuil électrique, après avoir longtemps utilisé des béquilles. Il avait également perdu l’usage d’un œil. Malgré son handicap, il avait fait fortune comme agent de change.

Le Premier ministre britannique doit passer la nuit de mercredi à jeudi au Fort de Brégançon, dans le Var, résidence de la présidence française.